Si l’on regarde la publicité pour l’iPhone d’Apple, on pourrait penser qu’il est strictement réservé aux jeunes adultes et utilisé pour le plaisir. La plupart des publicités mettent l’accent sur la valeur de divertissement de l’iPhone. Elles se concentrent sur la musique, la vidéo et Facebook. Dans l’ensemble, ce n’est pas très commercial. Cependant, l’iPhone d’Apple à des fins professionnelles est un objet dont on ne voit pas beaucoup la publicité. Cela est peut-être dû au fait que le seul fournisseur de services pour l’iPhone est AT&T et qu’ils ne cherchent pas à faire des affaires avec qui que ce soit sur les services de l’iPhone. Néanmoins, l’iPhone peut être un outil commercial utile ; il suffit de décider si le coût en vaut la peine.

L’utilisation de l’iPhone d’Apple pour les affaires est-elle vraiment une option viable ? Oui, c’est possible. Votre situation commerciale particulière vous dictera si ce téléphone est une option que votre entreprise doit envisager ou s’il ne sera pas pratique. Il y a des situations où l’iPhone brillera et d’autres qui le rendront totalement impraticable. Consultez plus sur ce sujet sur passion-mobile.com.

Vous devriez envisager l’iPhone d’Apple pour les entreprises si vous avez besoin de rester constamment en contact avec les autres. Cela inclut les textos, le chat, le courrier électronique et les communications par téléphone portable. Un exemple idéal pour un iPhone dans un environnement professionnel est celui d’un acheteur pour un détaillant. Lorsque l’acheteur se rend à des salons ou à d’autres événements d’achat, l’utilisation de l’iPhone comme appareil photo pour envoyer un produit potentiel à la direction peut donner un avantage concurrentiel à votre entreprise. L’industrie de la mode se prête à l’utilisation de l’iPhone. Si vous assistez à des défilés de mode pour voir quelles lignes de stylistes vous présenter, alors l’iPhone est ce qu’il vous faut. Vous pouvez prendre une photo ou une vidéo des articles les plus en vogue encore sur la piste, les envoyer aux achats et les commandes peuvent être passées avant la fin de la journée. Si votre entreprise prospère grâce à la présence des dernières tendances de la mode dans votre magasin, plus vite vous pourrez passer des commandes pour la saison à venir, plus vous serez rentable. Si vous n’obtenez pas les nouveaux styles en premier, quelqu’un d’autre le fera. Les antiquaires et les collectionneurs d’art tireront profit de la présence d’un iPhone. Il n’y a pas de meilleur moyen pour envoyer des photos d’art et d’antiquités à vos clients et à votre entreprise qu’avec un iPhone. Lorsque vous cherchez à faire des achats, vous pouvez garder avec vous les listes de souhaits des clients, ainsi que leurs coordonnées. Si vous trouvez quelque chose qu’ils recherchent, vous pouvez leur faire savoir avant de faire une offre sur l’article. En un sens, vous préparez votre inventaire ! Il n’y a rien de mieux que cela. Voici quelques exemples de la manière dont l’utilisation de l’iPhone d’Apple à des fins commerciales peut être rentable. Cela justifierait le coût.

D’un autre côté, si vous vous trouvez dans un environnement qui n’est pas sûr pour un appareil sensible comme l’iPhone, l’utilisation de l’iPhone d’Apple à des fins professionnelles n’aura probablement pas beaucoup de sens. Les sites de construction, les usines, les chaînes de montage, les services d’expédition et de réception, et tout ce qui se trouve à proximité de l’eau ne sont pas favorables à l’utilisation de l’iPhone. L’écran tactile est très sensible. La saleté, les débris, l’eau, l’humidité, la graisse et l’huile ne sont pas des amis de l’iPhone ou de tout autre téléphone portable. Les environnements industriels sont trop difficiles pour ce téléphone délicat. Il ne supporte pas bien les chutes. Il y a un risque élevé de casser l’écran ou d’endommager l’appareil. C’est vraiment un téléphone pour un environnement moins stressant. Si c’est votre situation particulière, l’utilisation de l’iPhone d’Apple pour les affaires n’est pas un investissement judicieux.

Par conséquent, maintenant que vous savez quelles applications professionnelles sont adaptées à l’utilisation de l’iPhone et lesquelles ne le sont pas, vous pouvez décider où se situe votre entreprise. Devriez-vous acheter l’iPhone d’Apple pour les entreprises ? Si vous pouvez justifier le coût élevé des téléphones et l’utilisation d’AT&T pour votre service de téléphonie mobile professionnel, cela en vaut peut-être la peine. C’est vous qui connaissez les finances de votre entreprise. Si l’iPhone vous convient, vous pouvez l’envisager. Cependant, si vous travaillez dans un secteur où les ordinateurs portables et les téléphones portables ont tendance à être difficiles à utiliser ou si vous avez besoin d’un talkie-walkie de qualité industrielle en raison de votre environnement de travail, l’utilisation de l’iPhone d’Apple pour votre entreprise n’est pas une option viable. Que devez-vous décider ?