L’une des raisons pour lesquelles les mises à jour des mobiles d’Apple sont si attendues est que la plupart des propriétaires d’appareils, en plus de demander des fonctionnalités nouvelles et innovantes, peuvent en profiter immédiatement. Avec iOS 14, les appareils plus anciens comme l’iPhone 6S, lancé en 2015, peuvent toujours bénéficier de la plupart de nouvelles améliorations et mises à jour. Voici quelques conseils et astuces pour utiliser les appareils fonctionnant sous iOS.

Utilisation de la caméra

Activer l’enregistrement vidéo 4K à 60 ips

Accédez à Paramètres> Appareil photo> enregistrez une vidéo et choisissez 4 K à 60 ips pour enregistrer avec la résolution et la fréquence d’images les plus élevées possible sur un iPhone.

Enregistrer au ralenti 1080 p à 240 ips

Comme le dernier, allez dans Paramètres> Appareil photo et appuyez sur « Enregistrer au ralenti » et choisissez l’option de vitesse la plus élevée. Vous pouvez désormais enregistrer des vidéos au ralenti à 240 ips en Full HD.

Effets d’éclairage portrait

Pour prendre des photos en mode portrait avec des effets d’éclairage artificiel, passez d’abord en mode portrait. Vous pouvez le faire en appuyant fortement sur l’icône de l’appareil photo et en choisissant le raccourci Portrait, ou en ouvrant l’application appareil photo et en sélectionnant l’option Portrait. Maintenant, vous pouvez simplement toucher et maintenir le bas du tableau, où il est dit « Éclairage naturel », et faire défiler les options.

Modifier les effets d’éclairage de portrait après la prise de vue (8 Plus uniquement)

Ouvrez n’importe quel portrait dans Photos, puis appuyez sur « modifier ». Au bout d’une seconde ou deux, vous verrez l’icône d’effet d’éclairage en bas de l’image, touchez-la et faites-la glisser comme vous l’avez fait lors de la prise de vue.

Pour avoir plus de détails sur l’optimisation et la programmation de votre caméra sous iOS, allez sur www.ipup.fr

Rendre votre appareil plus rapide

Maintenez le système à jour

Les nouvelles mises à jour du langage programmation ios servent à résoudre les bogues et les problèmes des versions précédentes, en plus d’ajouter plus de sécurité à votre appareil. Alors, gardez toujours iOS à jour.

Redémarrez l’iPhone

Lorsque vous redémarrez l’appareil, vous nettoyez la RAM qui est responsable de la vitesse de l’iPhone. Les applications qui ne fonctionnaient pas correctement lors de l’utilisation sont effacées, ce qui permet de traiter rapidement votre smartphone.

Effacez le cache Safari

Effacer le cache permet de rendre votre navigateur plus rapide et plus efficace. Cependant, il convient de rappeler que les suggestions d’URL et autres données de navigation ne seront plus affichées.

Désactivez les mises à jour en arrière-plan

En s’exécutant tout le temps, les mises à jour en arrière-plan peuvent affecter la vitesse de votre iPhone. Par conséquent, les désactiver est une bonne option.

Désactivez Siri

Siri stocke beaucoup d’informations dans votre mémoire pour vous aider dans le dépannage, laissant ainsi l’unité plus lente. Le désactiver peut améliorer la vitesse du système.

Si aucun des conseils ci-dessus ne permet d’accélérer votre appareil, vous pouvez réinitialiser le système. Ainsi, la vitesse est très susceptible de s’améliorer. Cependant, n’oubliez pas de sauvegarder tous vos fichiers, car lorsque vous effectuez une réinitialisation, toutes vos données seront effacées pour de bon.

Suppression des applications natives de l’iPhone et autonomie de la batterie    

Les applications natives sont toujours désagréables à gérer, après tout, vous ne les utilisez presque jamais. Avec l’iPhone, ce n’est pas si différent, mais il existe toujours des moyens d’éviter d’avoir ces applications sur l’écran d’accueil de l’appareil.

Pour supprimer certaines applications natives, allez simplement dans « Paramètres », cliquez sur « Général », puis sélectionnez l’option « Restrictions ». Ensuite, allez dans le panneau où certaines des applications sont comme Safari, la caméra ou Facetime et désactivez celles que vous ne voulez plus sur l’écran d’accueil.

Pour réduire l’usure inévitable de la batterie lithium-ion de l’iPhone et de l’iPad, ios 13 intègre une technologie capable d’apprendre les habitudes de charge quotidienne de l’utilisateur afin de limiter la recharge à plus de 80 % uniquement lorsqu’elle ne sera pas utilisée. Cette fonctionnalité prolonge la durée de vie de la batterie et la maintient en bon état plus longtemps, ce qui se traduit par des performances toujours brillantes et surtout par des économies sur les coûts de maintenance.

Ajoutez un widget sur l’écran d’accueil et masquez les écrans de démarrage 

Pour insérer un widget, appuyez brièvement avec votre doigt sur une zone vide de l’écran d’accueil de votre iPhone jusqu’à ce que les applications commencent à trembler, puis cliquez sur l’icône « + » dans le coin supérieur droit. Sélectionnez un widget, choisissez parmi trois tailles, cliquez sur « Ajouter un widget » et après l’avoir placé, cliquez sur « OK ». Ouvrez l’onglet widgets et sélectionnez-en un pour l’écran d’accueil de votre iPhone.

Au fur et à mesure que vous installez de plus en plus d’applications sur votre téléphone, vous pouvez vous retrouver avec de nombreux onglets à l’intérieur de l’écran d’accueil. Sachez qu’il est désormais possible de masquer les onglets que vous n’utilisez pas aussi souvent. Pour ce faire, appuyez brièvement avec votre doigt sur une zone vide de l’écran d’accueil de votre iPhone jusqu’à ce que les applications commencent à trembler. Cliquez ensuite sur l’icône « Points » dans le coin inférieur. Avec tous les onglets affichés à l’écran, cliquez sur l’icône « Vérifié » pour désactiver un onglet et le masquer.