Statistiquement parlant, ce sont pratiquement les jeunes qui procèdent à un changement de smartphone le plus souvent. Ce changement est en général dû à des problèmes de batterie (le smartphone ne possède plus d’autonomie de batterie ou s’éteint brusquement alors que le pourcentage de la batterie affichée est supérieur par exemple). Ces problèmes surviennent en moyenne deux ans après l’acquisition du smartphone. Si vous possédez un Samsung galaxy s5, vous vous posez sans doute la question sur un moyen pour changer la batterie de votre smartphone.

Étapes pour changer la batterie d’un galaxy s5

Vous pouvez faire appel à des professionnels dans le domaine pour procéder à la réparation de votre téléphone. Par contre, vous pouvez aussi vous en charger vous-même, en DIY (Do It Yourself) pour des tâches moins compliquées comme le changement de la batterie de votre téléphone mobile par exemple. Si vous possédez un Samsung galaxy s5 et que vous voulez changer la batterie, quelques étapes sont à suivre. La première étape du changement de la batterie de votre smartphone consiste à éteindre votre appareil. Cette étape est nécessaire pour des raisons de sécurité de l’appareil. Appuyez longuement sur la touche Power et cliquez ensuite sur éteindre pour mettre l’appareil hors service. L’étape suivante consiste à décoller la coque dorsale de votre téléphone pour accéder à la batterie. Pour cela, vous aurez besoin d’une petite spatule ou de vos ongles par exemple, soulevez de manière délicate la coque sur la petite fente prévue à cet effet, le reste se détachera après qu’elle est légèrement soulevée à l’endroit de la fente. Après que la coque dorsale a été totalement décollée, vous verrez la batterie de votre smartphone. Soulevez-la avec la spatule que vous avez utilisée ou à l’aide de vos ongles à l’endroit de la fente dédiée puis saisissez-la pour l’enlever complètement. Vous pouvez ensuite la remplacer par une autre. Procédez ensuite en inversant ces étapes. Pour insérer la nouvelle batterie, veillez à ce que la batterie soit dans le bon sens. L’insertion de la nouvelle batterie se fait en ZIF (zéro insertion force) tout comme la remise de la coque dorsale. Vous pouvez allumer votre smartphone après et de profiter de la nouvelle batterie. N’hésitez pas à suivre le lien: batterie samsung galaxy s5 en cliquant dessus pour plus d’informations.

Comment savoir si la batterie doit être changée ?

La durée de vie de la batterie de votre smartphone est limitée. Cette durée de vie reste en fonction de la qualité de la batterie ainsi que de son mode d’utilisation. Si vous restez collé sur votre telephone tous les jours en utilisant des applications qui demandent beaucoup de ressources, il est logique que la batterie s’use très vite. Alors quels sont les signes d’usure de votre batterie ? Sur votre Samsung galaxy s5, vous pouvez enter le code *#0228# dans votre dialer pour afficher les statistiques de la batterie. Si la valeur du pourcentage de la batterie est la même que celle indiquée en haut à droite de votre écran, cela signifie que votre batterie est au maximum de sa capacité. Par contre, il se peut que l’autonomie de votre smartphone devienne incorrecte, que le pourcentage de votre batterie chute plus vite alors il est temps de procéder au changement de la batterie. Ce changement n’est pas obligatoire, mais si vous n’êtes pas à l’aise avec, ou que son autonomie ne répond pas à vos besoins, alors il est nécessaire de la changer.

À propos de la santé de votre batterie

Vous pouvez faire une observation du processus de charge et de décharge de votre batterie pour faire le point sur sa santé. Le fait que votre batterie se décharge plus vite ne signifie pas qu’il est bon de la jeter. Des applications ou des processus tournant en arrière-plan peuvent être la source de ce problème. Si votre batterie est par exemple sur 70% de charge et qu’elle passe à 40% tout d’un coup, ou même que le téléphone s’éteint brusquement, il se peut que votre batterie soit en mauvaise santé. Pour des modèles de téléphone comme la galaxy s5, l’accès à la batterie reste facile, contrairement aux smartphones récents qui ont une batterie intégrée difficile d’accès, nécessitant le démontage du téléphone. Vous pouvez voir de vos yeux la santé de la batterie. Si cette dernière se déforme (devient rouillée ou se gonfle dans la plupart du temps), vous devez procéder à un  changement rapide de la batterie pour votre sécurité. Une batterie défectueuse pourrait exploser à tout moment.

Quelques conseils en rapport avec la batterie

Des applications permettant de diagnostiquer l’état de la batterie existent dans les stores d’applications de smartphones. Elles vous permettent d’indiquer l’intensité de charge par exemple lorsque votre téléphone est en charge. Vous pouvez aussi connaître la vitesse de décharge de la batterie. Cela permet de savoir si le problème d’autonomie est lié à votre chargeur ou à la batterie. Aussi, veillez toujours à vérifier les tâches de fond, car ces derniers peuvent utiliser excessivement votre batterie. Vous pouvez aussi utiliser des applications d’optimisations de la batterie.