Tous les iPhones et iPads viennent avec des emplacements pour cartes SIM sur le côté. Si vous voulez utiliser une carte SIM locale en voyageant, vous aurez besoin d’enlever la carte SIM sur votre iPhone ou iPad, voici comment !

Pourquoi retirer la carte SIM dans votre iPhone ou iPad

La seule chose dont vous avez besoin afin de retirer la carte SIM dans votre iPhone ou iPad est un extracteur de carte SIM Apple (inclus dans la boîte lorsque vous achetez un appareil déverrouillé) ou un petit trombone déplié.

Si vous utilisez un trombone, redresser l’extrémité longue jusqu’à ce qu’elle fait saillie. Si vous utilisez autre chose, comme la pointe d’un petit tournevis, assurez-vous qu’il pouvait être insérer dans la fente d’éjection SIM.

Trouver l’emplacement du tiroir SIM selon le modèle de votre appareil

Presque tous les iPhone sont équipés d’un tiroir carte SIM. La seule exception était le modèle CDMA de l’iPhone 4. Donc si vous avez un iPhone 4s ou plus récent, vous avez un slot pour carte SIM. Voici où vous pouvez le trouver, selon le modèle de votre iPhone:

  • L’emplacement du tiroir SIM pour iPhone 3G / iPhone 3GS : Sur le dessus de l’iPhone entre la prise casque et le bouton d’alimentation.
  • L’emplacement du tiroir SIM pour iPhone 4S et modèles suivants : Sur le côté droit de l’iPhone, du côté opposé à vos boutons de commutation et de volume muet.

Seuls les iPads cellulaires aptes ont des plateaux SIM. Si vous en avez un, voici où vous pouvez trouver votre bac SIM:

  • iPad Original : Sur le côté gauche de l’iPad vers le milieu, à l’opposé du côté qui contient les boutons de commutation et de volume muet.
  • iPad 2/3/4 : Sur le côté gauche de l’iPad, à l’opposé du côté qui contient les boutons de commutation et de volume muet.
  • iPad Air / Air2 / mini-(toutes les générations) / Pro : Sur le côté inférieur droit de l’iPad, du même côté qui contient le commutateur muet et boutons de volume.

Comment retirer la carte SIM d’un iPhone ou iPad

  • Insérez délicatement le petit trombone plié dans la petite ouverture prévu pour l’extraction du tiroir carte SIM.
  • Appliquez une petite quantité de pression jusqu’à ce que le tiroir carte SIM ressorte de l’iPhone ou iPad. Ne pas appliquer une pression à un angle, seulement dans la direction du trou d’épingle.
  • Echangez votre carte SIM et ré-insérer le plateau. Assurez-vous que vous avez installé la carte SIM dans le bon sens. Assurez-vous également que vous insérez le tiroir carte SIM dans le bon sens.

Gardez à l’esprit que vous ne devriez jamais forcer un plateau de SIM en place. Vous pouvez casser les broches de la carte mère et qui rend votre iPhone ou iPad incapable de se connecter à un réseau cellulaire. Nous vous rappelons que vous pourrez trouver tous les outils de réparation, accessoires et pièces iPhone sur www.piece-mobile.com.