Le déblocage d’un iPhone est nécessaire pour pouvoir utiliser une carte SIM et jouir de tous les services que peut donner un opérateur mobile. Mais avant de se lancer dans cette opération, il est utile de savoir qu’il faut d’abord demander le déblocage de votre iPhone auprès de votre opérateur.

Débloquer son iPhone avec sa nouvelle carte SIM

Si vous venez de recevoir une nouvelle carte SIM, cela peut être une des raisons pour vous poussez à débloquer ou désimloquer votre iPhone. Pour cela, en premier lieu, il faut insérez la nouvelle carte SIM dans votre iPhone. Et après, lancer iTunes sur votre ordinateur. Il suffit alors, par la suite, de brancher votre iPhone (qui doit être allumé) à votre ordinateur. L’iPhone doit alors se synchroniser automatiquement. Une fois la synchronisation terminée, un message apparait sur l’écran de l’ordinateur en indiquant que votre iPhone est déverrouillé. Avec l’arrivée de ce message, il est désormais possible d’utiliser votre iPhone avec votre nouvelle carte SIM. Au cas où vous voulez débloquer votre iPhone avec votre ancienne carte SIM, il faut :

-Insérez la carte SIM dans l’iPhone

-Ouvrir le logiciel iTunes sur votre ordinateur

-Branchez votre iPhone à votre ordinateur

-Votre iPhone va être reconnu par iTunes, cliquez alors sur le logo de votre iPhone en haut à gauche.

-Synchronisez votre iPhone

-Sauvegardez vos données en cliquant sur “Sauvegarder maintenant”

-C liquez sur “Restaurer l’iPhone”

-Sélectionnez votre dernière sauvegarde pour récupérer vos données.

Débloquer son iPhone sans aucune carte SIM

Il est possible de débloquer son iPhone sans aucune carte SIM. Pour cela il faut :

-Se connecter à un réseau Wi-Fi puis aller dans le menu Réglages de son téléphone > iCloud > Sauvegarde et Sauvegarder maintenant.

-Une fois la sauvegarde terminée, allez dans Réglages > Général > Réinitialiser en effaçant le contenu, attendez ensuite la fin de la suppression de vos données

-Lorsque vous rallumerez votre iPhone, suivez les indications jusqu’à ce que l’on vous demande de restaurer à partir d’une sauvegarde. Sélectionnez alors “Restaurer à partir d’iCloud” et choisissez la dernière sauvegarde. Attendre la fin de la restauration et votre iPhone est alors débloqué.

 

Le déblocage ou désimlockage payant de l’iPhone

Pour cette autre option il faut choisir le menu « Mobile IMEI & Infos ».

Choisir ensuite la marque et le modèle de votre téléphone pour connaître le tarif

Sélectionnez ensuite « Débloquer maintenant » pour débloquer l’iPhone.